Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
Page 1 sur 1
Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
Il arrive parfois que la passion "familiale" qui sévit chez moi, voit la concrétisation d'une réflexion , d'une envie d'un certain modèle...et cette fois c'est mon épouse qui a été le détonateur pour cette nouvelle voiture...
une certaine balade en été en passager d'un cabriolet lui donna l'envie de rouler cheveux aux vents, mais avec les enfants... donc la recherche se dirigea vers un cabriolet 4 places sous capote...
Les recherches sur LVA étant infructueuses aussi sur la version papier que sur la toile ! les sites bien fournies de Préwarcar, Novaweb, et autres furent visités...
Quelle marque et quel modèle ? difficile de s'orienter vers un modèle français , la bourse n'étant pas assez remplie...on s'orienta vers des modèles anglais !!
Et un jour sur Novaweb, on trouva une certaine anglaise nommé Alvis...visite du site du Alvis Owners Club, ne connaisant pas ces voitures, interrogation de notre éminent spécialiste d'anglaise du club, Patrice...et il me dit connaitre cette voiture, déjà en vente depuis un ou deux ans...Bon, ça se présente pas mal !
première prise de contact avec le vendeur qui se trouve à plus de mille kms, à la pointe de la Bretagne... envoi de quelques photos, mais me disant qu'un Suisseest sur le coup, mais n'est pas d'accord sur le prix annoncé...berf je patiente 2 semaines avant de relancer...comme me l'a demandé le vendeur...
des renseignements sont demandés au club Alvis... j'apprends que cette carroserrie est intéressante puisque construite seulement à 77 exemplaires, il en resterait une petite vingtaine! bref l'affaire devient intéressante !
Rendez vous pris un week end pour aller voir le vendeur, voyage en TGV, réservation par le vendeur d'une chambre dans un hotel...
Pour parler de la voiture, elle semble complète, peinture patinée et usée, cuir d'origine...
Arrivé à Saint Malo le samedi AM et je découvre la voiture au fond du jardin...devant un mur de pierre en granit gris... avec une atmosphère humide un peu comme en Angleterre !!
une certaine balade en été en passager d'un cabriolet lui donna l'envie de rouler cheveux aux vents, mais avec les enfants... donc la recherche se dirigea vers un cabriolet 4 places sous capote...
Les recherches sur LVA étant infructueuses aussi sur la version papier que sur la toile ! les sites bien fournies de Préwarcar, Novaweb, et autres furent visités...
Quelle marque et quel modèle ? difficile de s'orienter vers un modèle français , la bourse n'étant pas assez remplie...on s'orienta vers des modèles anglais !!
Et un jour sur Novaweb, on trouva une certaine anglaise nommé Alvis...visite du site du Alvis Owners Club, ne connaisant pas ces voitures, interrogation de notre éminent spécialiste d'anglaise du club, Patrice...et il me dit connaitre cette voiture, déjà en vente depuis un ou deux ans...Bon, ça se présente pas mal !
première prise de contact avec le vendeur qui se trouve à plus de mille kms, à la pointe de la Bretagne... envoi de quelques photos, mais me disant qu'un Suisseest sur le coup, mais n'est pas d'accord sur le prix annoncé...berf je patiente 2 semaines avant de relancer...comme me l'a demandé le vendeur...
des renseignements sont demandés au club Alvis... j'apprends que cette carroserrie est intéressante puisque construite seulement à 77 exemplaires, il en resterait une petite vingtaine! bref l'affaire devient intéressante !
Rendez vous pris un week end pour aller voir le vendeur, voyage en TGV, réservation par le vendeur d'une chambre dans un hotel...
Pour parler de la voiture, elle semble complète, peinture patinée et usée, cuir d'origine...
Arrivé à Saint Malo le samedi AM et je découvre la voiture au fond du jardin...devant un mur de pierre en granit gris... avec une atmosphère humide un peu comme en Angleterre !!
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
Premier examen général avant d'aller faire un tour sur les petites routes de Saint Malo...
La voiture est bien complète avec aussi ses outils de bord sous le capot !! premier regard sur le moteur... bleu ciel, c'est bien anglais !!!
l'intérieur est respêctable en cuir Conoly rouge certes un peu défréchi et terne... un bon coup d'huile de pied de boeuf...
bilan: du travail, mais une base saine, la mécanique semble usée...les durites bien cuites, mais bon! il faut bien se lancer...
l'électricité est bien sur dans l'état que le propriétaire anglais l'a laissé, avec en prime un attache remorque !!! et oui il tractait une caravane en Alvis !!
premier coup de clef, et hop elle démarre au quart de tour , pas de fumée suspecte au silencieux... si au bout de 10 minutes de chauffe, le reniflard d'huile laisse sortir un peu de vapeur bleutée...
c'est parti pour 30 minutes sur les routes en bord de mer...c'est plaisant, bruit et ambiance so british!!! je suis conquis!
retour à la demeure du propriétaire... discussions, tasse de thé ! il me sort un gros dossier avec plein de papiers: des factures d'époque, des controles techniques, des notes du propriétaire, m'enfin c'est terrible tout ça... la voiture a 84000 miles d'origine au regard des documents présentés !!
le propriétaire en veut 15000.... euros pas des livres sinon ça fait mal !
l'affaire est conclue à 14000 avec les travaux de base a faire pour la rendre roulante, le transport sur plateau, etc...
La voiture est bien complète avec aussi ses outils de bord sous le capot !! premier regard sur le moteur... bleu ciel, c'est bien anglais !!!
l'intérieur est respêctable en cuir Conoly rouge certes un peu défréchi et terne... un bon coup d'huile de pied de boeuf...
bilan: du travail, mais une base saine, la mécanique semble usée...les durites bien cuites, mais bon! il faut bien se lancer...
l'électricité est bien sur dans l'état que le propriétaire anglais l'a laissé, avec en prime un attache remorque !!! et oui il tractait une caravane en Alvis !!
premier coup de clef, et hop elle démarre au quart de tour , pas de fumée suspecte au silencieux... si au bout de 10 minutes de chauffe, le reniflard d'huile laisse sortir un peu de vapeur bleutée...
c'est parti pour 30 minutes sur les routes en bord de mer...c'est plaisant, bruit et ambiance so british!!! je suis conquis!
retour à la demeure du propriétaire... discussions, tasse de thé ! il me sort un gros dossier avec plein de papiers: des factures d'époque, des controles techniques, des notes du propriétaire, m'enfin c'est terrible tout ça... la voiture a 84000 miles d'origine au regard des documents présentés !!
le propriétaire en veut 15000.... euros pas des livres sinon ça fait mal !
l'affaire est conclue à 14000 avec les travaux de base a faire pour la rendre roulante, le transport sur plateau, etc...
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
Arrivée à la maison sur une remorque !! premières inspections de l'ensemble de la voiture...quelques photos
le tableau de bord a été enjolivé de boutons d'origine mais disposé un peu n'importe où !
après un bon coup de polish, elle ressemble mieux à une vieille anglaise !! essai en position Milord !!
décapoté entièrement, c'est un autre style !!
nettoyage de l'intérieur: les moquettes d'origine ont été recouvertes d'une moquette moderne sans passepoil, ce qui fait pas vraiment beau... verdict: les moquettes à l'avant sont cuites...
le cuir est nettoyé au Belgom cuir, enduction de tous les cuirs avec de l'huile de pied de boeuf pour bien le nourrir...il retrouve sa souplesse,mais les craquelures sont bien là... le charme so british !!
coté moteur: après mise en place d'une batterie,vidange moteur boite et pont, premier démarrage au quart de tour... le ronronnement au ralenti ressemble au taxi anglais, dès que l'on monte dans les tours, on dirait un six cylindres qui ronronne bien...
dans les cotes ce n'est pas la même chose... elle a tendance à s'essoufler, à chauffer un peu... le moteur présente des signes de faiblesse...je le savais dès le départ...
la boite est souple et ne craque pas trop... génial elle est toute synchronisée, c'était un argument de vente de ce modèle...
le tableau de bord a été enjolivé de boutons d'origine mais disposé un peu n'importe où !
après un bon coup de polish, elle ressemble mieux à une vieille anglaise !! essai en position Milord !!
décapoté entièrement, c'est un autre style !!
nettoyage de l'intérieur: les moquettes d'origine ont été recouvertes d'une moquette moderne sans passepoil, ce qui fait pas vraiment beau... verdict: les moquettes à l'avant sont cuites...
le cuir est nettoyé au Belgom cuir, enduction de tous les cuirs avec de l'huile de pied de boeuf pour bien le nourrir...il retrouve sa souplesse,mais les craquelures sont bien là... le charme so british !!
coté moteur: après mise en place d'une batterie,vidange moteur boite et pont, premier démarrage au quart de tour... le ronronnement au ralenti ressemble au taxi anglais, dès que l'on monte dans les tours, on dirait un six cylindres qui ronronne bien...
dans les cotes ce n'est pas la même chose... elle a tendance à s'essoufler, à chauffer un peu... le moteur présente des signes de faiblesse...je le savais dès le départ...
la boite est souple et ne craque pas trop... génial elle est toute synchronisée, c'était un argument de vente de ce modèle...
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
Après le tour du propriétaire, j'ai profité un peu de la voiture en me baladant sur la route... non sans tomber en panne souvent...mais en découvrant une voiture attachante au fil des kilomètres avalés ! La fiabilisation se poursuit, inspection en règle de tous les composants: quel foutu circuit électrique... c'est une anglaise ! plein de rajout de partout, une prise pour la caravane..., un autoradio.. d'époque, un lave glace électrique, des accessoires branchés avec des sucres en porcelaine !!
Sinon l'AOC (Alvis Owner's Club) m'a envoyé ma fiche de sortie d'usine... la voiture est en matching numbers !! tous les organes sont d'origine, puisque je retrouve les numéro de la dynamo, du démarreur, du moteur ( le même que le numéro de série... tout correspond, seul problème je n'ai pas la couleur de la peinture d'origine... la voiture est partie en chassis de l'usine de Coventry pour aller à Newport Pagnell chez la carrossier qui allait lui donner sa carrosserie typique...
La sortie d'usine et la livraison est datée du 2 juillet 1948, pour aller au show room de Brooklands Limited, l'agent Alvis à Londres... elle sera immatriculée en 1949, plus précisément le 13 avril par un médecin résidant dans la province du Kent, qui fit rajouter par la suite un phare de recherche lui permettant de trouver les numéros de rue des clients qu'il visitait..
La voiture fut cédée ensuite en 1968, à un passionné d'Alvis (qui en posséda plus d'une vingtaine) qui résidait dans la province du Sussex..il roula alors avec une caravane, et participa à bon nombre de "rally"
j'ai pu trouver tous ces renseignements dans le dossier de papiers livrés avec la voiture... controle technique, factures, quittance d'assurance, registration book , etc...
Son dernier propriétaire acheta la voiture à l'Autojumble de Beaulieu dans les années 2000 avant de la rapatrier en France...à Saint Malo
Sinon l'AOC (Alvis Owner's Club) m'a envoyé ma fiche de sortie d'usine... la voiture est en matching numbers !! tous les organes sont d'origine, puisque je retrouve les numéro de la dynamo, du démarreur, du moteur ( le même que le numéro de série... tout correspond, seul problème je n'ai pas la couleur de la peinture d'origine... la voiture est partie en chassis de l'usine de Coventry pour aller à Newport Pagnell chez la carrossier qui allait lui donner sa carrosserie typique...
La sortie d'usine et la livraison est datée du 2 juillet 1948, pour aller au show room de Brooklands Limited, l'agent Alvis à Londres... elle sera immatriculée en 1949, plus précisément le 13 avril par un médecin résidant dans la province du Kent, qui fit rajouter par la suite un phare de recherche lui permettant de trouver les numéros de rue des clients qu'il visitait..
La voiture fut cédée ensuite en 1968, à un passionné d'Alvis (qui en posséda plus d'une vingtaine) qui résidait dans la province du Sussex..il roula alors avec une caravane, et participa à bon nombre de "rally"
j'ai pu trouver tous ces renseignements dans le dossier de papiers livrés avec la voiture... controle technique, factures, quittance d'assurance, registration book , etc...
Son dernier propriétaire acheta la voiture à l'Autojumble de Beaulieu dans les années 2000 avant de la rapatrier en France...à Saint Malo
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
Premiers gros travaux sur l'intérieur:
Il semble que des modifications ont été apportées; les vitres ne descencent pas à fond et de ce fait en version cabriolet, une armature métallique reste verticale, ce qui n'est pas vraiment esthétique...celle ci devrait se replier dans le passage de vitre, lorsque la vite est abaissée en été...donc je décide d'ouvrir tout cela et par la même occasion vérifier et remplacer les coulisses de glace qui semblent bien fatiguées...
Suivant les conseils de mon sellier, je me lance dans les premiers gros travaux : la réfection des panneaux de porte...ils ont bien souffert avec le temps, le support en contreplaqué part en lambeau chaque fois que je ferme la porte... !
Visite chez Casto, achat de 2 planches en contreplaqué 5 plis, 1 pot de néoprène... et commencement du démontage sur la voiture...l'ancien propriétaire avait cloué la garniture avec des finettes, avec une petite pince coupante d'électricien, on commence le désossage sur la voiture et les panneaux sur la table de la salle à manger...madame soupire!!!
et on obtient un reste de contreplaqué qui servira de modèle...en prenant soin de ne pas déchirer le cuir bien fatigué; je l'ai nourri à l'huile de pied de boeuf un mois avant...
prise des cotes et recopie au crayon de papier de la pièce existante rafistolée...on passe à la scie sauteuse...mais sur la terrasse ! pour la poussière...traitement au fond dur des planches découpées après ponçage et les angles adoucis..
le cuir est présenté avant le collage, pour vérifier les dimensions...il sera collé à même le bois mais que sur le retour pour laisser de la souplesse à la peau et voila le résultat, la partie basse recevra la moquette après mise en place du panneau sur la porte
préparation des fonds qui sont récouverts de moletons pour le gonflant, démontage des passepoils en toile et papier roulé... avec minutie pour ne pas les endommager... les fonds seront cloués comme à l'origine...
une fois l'ensemble remonté, essai sur la porte... ça a plus fière allure, plus rien ne baille, tout s'ajuste parfaitement...
Il semble que des modifications ont été apportées; les vitres ne descencent pas à fond et de ce fait en version cabriolet, une armature métallique reste verticale, ce qui n'est pas vraiment esthétique...celle ci devrait se replier dans le passage de vitre, lorsque la vite est abaissée en été...donc je décide d'ouvrir tout cela et par la même occasion vérifier et remplacer les coulisses de glace qui semblent bien fatiguées...
Suivant les conseils de mon sellier, je me lance dans les premiers gros travaux : la réfection des panneaux de porte...ils ont bien souffert avec le temps, le support en contreplaqué part en lambeau chaque fois que je ferme la porte... !
Visite chez Casto, achat de 2 planches en contreplaqué 5 plis, 1 pot de néoprène... et commencement du démontage sur la voiture...l'ancien propriétaire avait cloué la garniture avec des finettes, avec une petite pince coupante d'électricien, on commence le désossage sur la voiture et les panneaux sur la table de la salle à manger...madame soupire!!!
et on obtient un reste de contreplaqué qui servira de modèle...en prenant soin de ne pas déchirer le cuir bien fatigué; je l'ai nourri à l'huile de pied de boeuf un mois avant...
prise des cotes et recopie au crayon de papier de la pièce existante rafistolée...on passe à la scie sauteuse...mais sur la terrasse ! pour la poussière...traitement au fond dur des planches découpées après ponçage et les angles adoucis..
le cuir est présenté avant le collage, pour vérifier les dimensions...il sera collé à même le bois mais que sur le retour pour laisser de la souplesse à la peau et voila le résultat, la partie basse recevra la moquette après mise en place du panneau sur la porte
préparation des fonds qui sont récouverts de moletons pour le gonflant, démontage des passepoils en toile et papier roulé... avec minutie pour ne pas les endommager... les fonds seront cloués comme à l'origine...
une fois l'ensemble remonté, essai sur la porte... ça a plus fière allure, plus rien ne baille, tout s'ajuste parfaitement...
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
Et puis au fil du temps...le moteur a présenté des signes de faiblesse.. pas mal de compression passait dans le bloc moteur, dès que le moteur forçait... une belle fumée noir et quelquefois bleue s'échappait de l'évent du bloc moteur...et finalement c'est l'embrayage qui rendit l'ame...
Il fallait envisager de gros travaux: électricité à refaire entièrement, tableau de bord à reprendre, embrayage et moteur à refaire...
Le moteur fut déposé à la grue... pour y voir plus clair !
Il fallait envisager de gros travaux: électricité à refaire entièrement, tableau de bord à reprendre, embrayage et moteur à refaire...
Le moteur fut déposé à la grue... pour y voir plus clair !
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
Voila quelques photos...du moteur en cours de démontage
la bielle n°2 a des signes de faiblesse !
le bas moteur avec l'équipage mobile démonté, et les morceaux de segments cassés !!!
la liste des pièces à commander chez Alvis est en cours...pistons, axes, segments, paliers de villebrequin, chaine de distribution, embrayage bien sur !!
le moteur est emporté chez le rectifieur Brand Rectif Moteurs à Cruseilles pour lui refaire une santé...
il est bleu...pourquoi est il bleu?
la bielle n°2 a des signes de faiblesse !
le bas moteur avec l'équipage mobile démonté, et les morceaux de segments cassés !!!
la liste des pièces à commander chez Alvis est en cours...pistons, axes, segments, paliers de villebrequin, chaine de distribution, embrayage bien sur !!
le moteur est emporté chez le rectifieur Brand Rectif Moteurs à Cruseilles pour lui refaire une santé...
il est bleu...pourquoi est il bleu?
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
le moteur étant en réfection... il va falloir s'attaquer au circuit électrique...et aussi à la réfection du tableau de bord qui est bien malade... l'infiltration d'eau par la pare brise a décollé le placage...tous les instruments de bords et les boutons de commande sont soigneusement répertoriés avant le démontage, les fils repérés , c'est plus sur...le plateau est truffé de trous disgracieux de boutons rajoutés un peu n'importe où... ça fait partie de la vie de la voiture !!
la planche de bord avant le passage chez l'ébéniste... elle est plaqué en noyer "dans le fil du bois" qui est moins torturé que la ronce de noyer...
Les bois de portières seront aussi restaurés: décapage, ponçage, fond dur, bouche pore, et pour terminer je vais apprendre le vernis au tampon...
rendez vous chez l'ébéniste décorateur au pied du chateau de Chambéry a qui j'ai confié le travail...objectif: boucher les trous qui ne serviront a rien pour revenir à quelque chose ressemblant à l'origine...
la planche de bord avant le passage chez l'ébéniste... elle est plaqué en noyer "dans le fil du bois" qui est moins torturé que la ronce de noyer...
Les bois de portières seront aussi restaurés: décapage, ponçage, fond dur, bouche pore, et pour terminer je vais apprendre le vernis au tampon...
rendez vous chez l'ébéniste décorateur au pied du chateau de Chambéry a qui j'ai confié le travail...objectif: boucher les trous qui ne serviront a rien pour revenir à quelque chose ressemblant à l'origine...
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
un petit moi après le tableau de bord est revenu...quelle surprise !! métamorphosé, l'ébéniste a fait une travail superbe... pendant ce temps je me suis essayé au vernis au tampon... non sans mal pour raviver tous les bois de la voiture... voila le résultat !!
les boutons de commande ne sont plus dispersés ! j'ai rajouté une plaquette centrale a la place potentielle du poste de radio... pour regrouper les boutons...
avant de remonter le tableau de bord, l'électricité a été entièrement repris, fils neufs, bornes neuves, à l'identique du montage anglais, mais en conformité avec la légisaltion française !!
et oui, cette voiture était équipé d'un seul feu de route à gauche avec le realis derrière la parabole, le long du fossé en Angleterre...sinon elle avait deux feux de croisement... !!
seule erreur de cablage: le commutateur croisement/route était inversé
Seule modification, les clignotants ont été rajoutés à l'avant dans les "side light" sur les ailes, et des feux à l'arrière ! les flèches d'origine sont fonctionelles aussi !!!
les boutons de commande ne sont plus dispersés ! j'ai rajouté une plaquette centrale a la place potentielle du poste de radio... pour regrouper les boutons...
avant de remonter le tableau de bord, l'électricité a été entièrement repris, fils neufs, bornes neuves, à l'identique du montage anglais, mais en conformité avec la légisaltion française !!
et oui, cette voiture était équipé d'un seul feu de route à gauche avec le realis derrière la parabole, le long du fossé en Angleterre...sinon elle avait deux feux de croisement... !!
seule erreur de cablage: le commutateur croisement/route était inversé
Seule modification, les clignotants ont été rajoutés à l'avant dans les "side light" sur les ailes, et des feux à l'arrière ! les flèches d'origine sont fonctionelles aussi !!!
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
le moteur est enfin de retour du rectifieur, après 2 mois de travail...camouflage avant la grande opération !!!
tous les trous sont soigneusement obturés avant le grand décapage de la peinture bleue ...
après deux heures et une gueule noire en final...le bloc est presque tout décapé...
encore un petite heure et le bleu a disparu...rinçage au diluant de nettoyage, préparation de la culasse et des autres pièces : pompe à eau, dynamo, démarreur le tout est pret à peindre
tous les trous sont soigneusement obturés avant le grand décapage de la peinture bleue ...
après deux heures et une gueule noire en final...le bloc est presque tout décapé...
encore un petite heure et le bleu a disparu...rinçage au diluant de nettoyage, préparation de la culasse et des autres pièces : pompe à eau, dynamo, démarreur le tout est pret à peindre
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
l'équipage mobile: vilbrequin, bielles et pistons ont été assemblés, montés et serrés au couple par le rectifieur pour la garantie du moteur
montage de la distribution avant de fermer le carter inférieur, à droite le pignon d'arbre à cames, en bas le pignon de vilbrequin, et à gauche le pignon tendeur de chaine, le secteur denté à été remplacé, stock d'origine, les pignons sont en bon état sans usure donc remontés, la chaine est remplacé... et subtilité elle est sans maillon rapide, donc les trois pignons doivent être assemblé simultanément...une petite pige spéciale se cale entre le pignon de vilebrequin et le pignon d'arbre à cames....
montage de la distribution avant de fermer le carter inférieur, à droite le pignon d'arbre à cames, en bas le pignon de vilbrequin, et à gauche le pignon tendeur de chaine, le secteur denté à été remplacé, stock d'origine, les pignons sont en bon état sans usure donc remontés, la chaine est remplacé... et subtilité elle est sans maillon rapide, donc les trois pignons doivent être assemblé simultanément...une petite pige spéciale se cale entre le pignon de vilebrequin et le pignon d'arbre à cames....
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Restauration d'une Alvis DHC Tickford de 1948
Assemblage du carter inférieur en aluminium.. après avoir copieusement huilé les chapeaux de bielles et paliers
coté volant moteur
coté distribution
le carter a été assemblé à la Loctite rouge... produit un peu cher mais garantissant une bonne étanchéité
le bloc fait un demi tour... il commence a être lourd...
montage du volant moteur, et du coté gauche des poussoirs de soupape, des tubulures d'huile, du réglage de pression d'huile
et pour terminer sur le bloc, la fermeture des trappes de poussoirs de soupape en alu soigneusement poli au Belgom alu...et des goujons de culasse commandés chez Red Triangle...
et du coté gauche du bouchon de vidange du bloc, du pignon et support d'allumeur
coté volant moteur
coté distribution
le carter a été assemblé à la Loctite rouge... produit un peu cher mais garantissant une bonne étanchéité
le bloc fait un demi tour... il commence a être lourd...
montage du volant moteur, et du coté gauche des poussoirs de soupape, des tubulures d'huile, du réglage de pression d'huile
et pour terminer sur le bloc, la fermeture des trappes de poussoirs de soupape en alu soigneusement poli au Belgom alu...et des goujons de culasse commandés chez Red Triangle...
et du coté gauche du bouchon de vidange du bloc, du pignon et support d'allumeur
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Alvis73- Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2008
Sujets similaires
» restauration peugeot 175 TC4 1954
» Restauration d'une Peugeot 176 TC4
» Restauration de ma 4L de 1966
» Pas vraiment une restauration... Mais du gros boulot sur une R4 F6
» Restauration d'une Peugeot 176 TC4
» Restauration de ma 4L de 1966
» Pas vraiment une restauration... Mais du gros boulot sur une R4 F6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|